Présentation et missions

Le CGS ClinicAdour est un groupement de coopération sanitaire proposant Médecine, Chirurgie et SSR. Il se situe à Aire-sur-l’Adour dans le département des Landes (40).

En 40 ans d’existence, les orientations médicales de l’établissement ont évolué et su s’adapter pour offrir à nos patients le meilleur d’une prise en charge de qualité.

Notre établissement est polyvalent et permet à la population des territoires landais et gersois de bénéficier d’une offre de soins diversifiée. Il se compose :

• D’un service des Urgences 24h/24 et 7 jours sur 7
  • D’un service de chirurgie
  • D’un service de médecine
  • D’un service de soins de suite et de réadaptation (SSR)
  • D’une Unité de Soins Continus (USC)
  • D’un service Ambulatoire
  • D’un bloc opératoire composé de 4 salles, équipées d’un matériel chirurgical moderne et de qualité
  • D’un centre périnatal de proximité
  • De consultations externes dans diverses spécialités.

Nos partenaires sur site :

• Centre de Radiologie et d’Imagerie Médicale d’Aire-sur-l’Adour.
  • Laboratoire BIOADOUR : en charge des examens de biologie et d’analyses médicales.

Notre capacité d’accueil :

L’établissement comporte :

Médecine : 33 lits.

Chirurgie : 25 lits et 5 places de chirurgie ambulatoire.

Unité de Surveillance Continue : 6 lits.

Soins de Suite et Réadaptation : 30 lits de soins de suite.

Unité d’hospitalisation de Courte Durée : 4 places.

Le Groupe Clinifutur

Le pôle de santé se développe depuis Janvier 2017 sous l’impulsion du Groupe Clinifutur, qui compte parmi les 10 premiers groupes privés français d’hospitalisation privée.

Clinifutur veille à s’adapter en permanence à l’évolution des techniques et équipements modernes, dans un souci constant d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Conformément à la politique du Groupe dans chacun de ses établissements (voir ci-dessous), une attention particulière est portée à l’accueil des patients et à leur confort, tout au long de leur séjour.

Médecine

Une vingtaine de spécialités médicales et chirurgicales sont exercées à la Polyclinique.